Société V.E.A. Concept

F.A.Q. (Foire aux questions)

Foire aux questions

Combien de temps faut-il pour maîtriser le geste technique qu'est la roulette aérienne?


J'ai envie de vous répondre par une question : Combien de temps avez-vous mis pour apprendre à jongler? Beaucoup de temps j'imagine! Hé bien ici c'est pareil, pour maîtriser le geste technique, il vous faudra beaucoup d'heures d'entraînement et aussi beaucoup de patience. Un joueur technique assidu et persévérant doit être capable de réaliser la roulette aériene au bout de 3 à 4 semaines. Je vous conseille au début d'apprendre la roulette aérienne sur un terrain sec, dans votre jardin, un parc ou mieux une salle de sports. Quand vous maîtriserez l'ETAPE 3 ci-dessous vous pourrez épater les copains en faisant le geste à l'entraînement. Pour réaliser ce geste en match, je vous conseille de maîtriser l'étape 4 et que vous réussissiez le geste au moins 4 fois sur 5. ETAPES D'APPRENTIISAGE DE LA ROULETTE AERIENNE ETAPE 1 :Au début apprendre à positionner ses pieds à l'arrêt. Si vous êtes droitier, la balle doit être coincée entre le talon du pied droit et le coup de pied du pied gauche. Si vous êtes gaucher, la balle doit être coincé entre le talon du pied gauche et le coup de pied du pied droit. ETAPE 2 : Quand vos pieds se positionnent naturellement de chaque côté du ballon, vous pouvez commencer à essayer d'exécuter la roulette en marchant. La balle ne va pas se lever trés haut, mais vous aurez la satisfaction de la voir s'élever dans les airs. Là vous êtes sur la bonne voie. ETAPE 3 : Une fois que vous maîtrisez le geste en marchant, vous pouvez commencer à le faire en petite foulée. Vous répétez le geste jusqu'à ce que la balle passe au dessus de vous. Attention ne paniquez pas si la balle part toujours du même coté, il faut décoller la talonnetteenlever les morceaux de colle sec sur votre chaussure et sur la talonnette (ne craignez rien, votre talonnette est trés solide et ne risque pas de se décoller) et la recoller en l'inclinant légèrement. Par exemple si la balle part sur votre gauche inclinez la talonnette dans le sens opposé c'est à dire vers la droite, commencer par 3 graduations, vous allez voir une nette amélioration. Si la balle part sur votre droite, incliner la talonnette sur votre gauche. ETAPE 4 : Lorsque vous commencez à être à l'aise vous pouvez exécuter le geste à pleine vitesse, et vous verrez que la balle peut être catapulée à 10 ou 20 mètres devant vous. Si vous êtes rapide vous mettrez dans le vent votre défenseur.




Pourquoi vous conseillez-nous de réaliser la roulette aérienne sur un terrain sec ou dans une salle de sport?


C'est assez simple, vous remarquerez que la surface des chaussures en contact avec la balle est relativement faible, si votre ballon est mouillé, il va se comporter comme une savonnette et sans une grande maîtrise du geste, vous serez vite découragé!




Faut-il coller une seule talonnette? ou deux?


Les talonnettes sont vendues par paire, en vue d'en coller une sur chaque chaussure pour une question d'estétisme. Mais lors de l'apprentissage, il suffit de n'en coller qu'une sur votre "pied fort"! le droit si vous êtes droitier ou le gauche si vous êtes gaucher.




Comment assurer un bon collage de la talonnette?


La talonnette peut se coller sur une paire de chaussures de football ou une paire de chaussures de futsal ou une paire de baskets. Ces chaussures peuvent être neuves ou usagées. D'ailleurs je vous conseille au début, le temps de maîtriser le geste, de les coller sur une vieilles paires de chaussures. Pour assurer un bon collage, il suufit de suivre les étapes suivantes: ETAPE 1 : Sur une vieille paires de chaussures, il suffit de lessiver, de rincer et d'essuyer les chaussur pour assurer un bon collage. ETAPE 2 : Tracer verticalement sur le dos de la chaussure l'axe représentant le milieu de la talonnette. ETAPE 3 : Encoller la talonnette avec une colle néoprène. Remplisser bien toutes les cavités du nez de la talonnette. Etaler et répartisser uniformément la colle avec une spatule. La talonnette est prévue pour rattraper toutes les aspérités et creux de la chaussure. ETAPE 4 : Positionner la talonnette sur le dos de la chaussure, le centre de la talonnette doit correspondre au trait verticale de l'étape 2. La retirer immédiatement pour laisser sécher la colle pendant 10 minutes. Si vous constatez des manques de colle, n'hésitez pas à en remettre à l'aide de la spatule. ETAPE 5 : Après 10 minutes assurez-vous avec le doigt que la colle soit sèche. Ensuite repositionner délicatement la talonnette en pressant sur toute la surface de la talonnette, assurez-vous aussi que les bords et les coins soient bien collés.









Pour passer une commande cliquer ici